Flux RSS
Facebook
Facebook

Condition de participation à l'E-Commerce Academy


La participation à l'E-Commerce Academy s'adresse :
  • à toutes les entreprises immatriculées (ou en cours d'immatriculation) : de la communauté européenne, représentées par leur dirigeant, exerçant une activité de commerce en ligne, ayant un site marchand ouvert et actif sur la plateforme Oxatis, avant et pendant la période de réunion du jury au minimum.
  • aux personnes ayant un projet de E-commerce de 3 à 6 mois souhaitant concourir dans la catégorie E-nitiative et n'étant pas nécessairement clientes chez Oxatis.
NB : La participation à l’E-Commerce Academy n’est pas accessible aux lauréats des anciennes sessions.



Article 1 : Objet
1.1 La société Oxatis, en partenariat avec les acteurs majeurs du E-commerce en Europe, organise l'E-Commerce Academy : une sélection de sites de commerce en ligne récompensée par des bourses d'encouragement.

1.2 Les objectifs de l'E-Commerce Academy sont :
  • De promouvoir et d’accélérer l'usage du commerce électronique par les TPE et PME.
  • D'encourager de bonnes pratiques commerciales sur internet (organisation des sites, design, promotion, performances commerciales).
  • Récompenser les responsables de sites les plus talentueux de manière à favoriser leur croissance.

1.3 L'E-Commerce Academy récompense les lauréats par une dotation de plusieurs milliers d’euros par session.

1.4 Toutes les informations relatives à l'E-Commerce Academy sont accessibles sur le site www.e-commerce-academy.com ou à l’adresse email eca@oxatis.com .



Article 2 : Durée et déroulement
2.1 L'E-Commerce Academy se déroule une fois par an.

2.2 Chaque édition se compose de 4 phases :
  • Dépôt de candidature : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31/01/2012 pour les clients Oxatis et jusqu’au 29/02/2012 pour les personnes n’ayant pas de site e-commerce ou n’étant pas chez Oxatis et souhaitant s’inscrire à la catégorie E-nitiative. Passées ces dates, les inscriptions ne sont plus possibles pour cette session.
  • Evaluation : étude des dossiers de candidature du 01/02/2012 au 12/02/2012 et présélection des 3 nominés dans chaque catégorie à l’exception de la catégorie E-nitiative qui se déroulera après la clôture des candidatures début mars.
  • Votes : annonce des nominés pour chaque catégorie et ouverture des votes aux internautes du 13/02/2012 au 14/03/2012. Il est important de noter que les votes ne sont pas ouverts aux internautes pour la catégorie E-nitiative afin de conserver la confidentialité des projets.
  • Soutenances : les 3 nominés de chaque catégorie soutiennent leur candidature devant notre jury d’experts le 27/03/2012. Suite à ces soutenances, la délibération du jury aura lieu et la remise des prix sera effectuée dans la continuité.



Article 3 : Jury
3.1 Le jury de l'E-Commerce Academy est composé de professionnels du E-commerce, de la direction d'Oxatis et d’experts dans leur domaine de compétence. Ils se réunissent à chaque session pour étudier les candidatures, la pertinence des actions menées, le ROI, le taux de pénétration du marché, pour donner des conseils et bonnes pratiques aux nominés de chaque catégorie.

NB : Au-delà de deux non-participations à l'évaluation des candidatures, le membre sera exclu du jury.



Article 4 : Catégories et prix
4.1 Les catégories de l'E-Commerce Academy ouvertes aux candidatures sont les suivantes :
  • Multicanal : récompense le site ayant mis en place une véritable stratégie de distribution multicanal lui ayant permis de réellement accroître son chiffre d'affaires.
  • Performance : récompense le site qui a travaillé son référencement, ses campagnes de marketing et qui a significativement vu ses indicateurs de performance augmenter.
  • Design : récompense le site ayant travaillé en profondeur le design de son site afin de réduire son taux de rebond et amélioré les performances globales de son site.
  • Commerçant : s’adresse aux e-commerçants ayant ouvert une boutique physique suite à la réussite de leur site, ou inversement, aux commerçants ayant ouvert un site marchand pour étendre leur zone de chalandise, leur plage horaire, etc…
  • E-nitiative : s’adresse aux personnes ayant un projet de création de site marchand

4.2 Les prix sont constitués de services: offres de services Oxatis, notoriété et promotion, presse et média, design de site, prestations de marketing, visibilité, conseils du jury, etc.

4.3 La liste des prix de chaque catégorie est accessible sur www.e-commerce-academy.com/prix-categories.htm.

4.4 Chaque lauréat doit activer ses gains dans les 2 mois après communication de son prix. Soit avant le 31/05/2012.



Article 5 : Modalités de participation
5.1 L'E-Commerce Academy est ouverte à toute personne physique majeure :
  • domiciliée dans un pays de la communauté européenne
  • inscrite au registre du commerce pour son activité de commerce commerciale
  • ayant un site de vente en ligne créé sur la plateforme Oxatis avant la date de demande de participation et actif au jour de la remise des prix
  • aux personnes ayant un projet de E-commerce de 3 à 6 mois souhaitant concourir dans la catégorie E-nitiative

5.2 Les demandes de participation à l'E-Commerce Academy se font via l'administration du site pour les clients Oxatis ou via le lien d’inscription en ligne http://e-commerce-academy.oxatis.com/inscription-gratuite-enitiative.htm pour les non clients Oxatis voulant concourir à la catégorie E-nitiative.

5.3 Les candidats à l’E-Commerce Academy ne peuvent concourir que dans une seule catégorie. Un candidat inscrit à plusieurs catégories se verra dans l’incapacité de concourir.

5.4 Les candidats à l'E-Commerce Academy peuvent renouveler leur participation autant de fois successives qu'ils le veulent, à moins d'être lauréat d’une session précédente, ce qui entraîne leur incapacité à concourir à nouveau, sauf s'il s'agit d'un nouveau site.

5.5 La participation à l'E-Commerce Academy est interdite aux membres des entreprises organisatrices, partenaires ou parrains ainsi qu'à leurs familles.

5.6 Les demandes de participation à l'E-Commerce Academy doivent, sous peine de nullité, être faites nominativement par chaque gérant d'entreprise, à l'exclusion de l'utilisation de tout pseudonyme ou d'une quelconque représentation par un tiers.

5.7 Les demandes de participation erronées, insincères, incomplètes ou en double seront écartées irrévocablement par l'organisateur de l'E-Commerce Academy.



Article 6 : Informations et communication
6.1 La participation à l'E-Commerce Academy implique l'autorisation donnée à la société organisatrice et à ses partenaires de communiquer à des fins promotionnelles les informations personnelles et professionnelles qui lui ont été confiées : témoignages, identité et coordonnées, photos ou films, données chiffrées, etc.

6.2 Conformément aux textes des lois "Informatique et libertés" et LCEN, les participants à l'E-Commerce Academy ont un droit d'accès et de rectification des informations collectées par la société organisatrice, sur demande. Elles ont également la possibilité de demander de ne pas recevoir de sollicitation publicitaire ni de voir leurs coordonnées transmises à des tiers sans leur accord.



Article 7 : Arbitrage
7.1 La société organisatrice, Oxatis, se réserve le droit de modifier ce règlement ou d'interrompre le fonctionnement de l'E-Commerce Academy sans avertissement préalable ni information particulière.

7.2 Pour être récompensée, l'entreprise pré-qualifiée et/ou son responsable, doit pouvoir justifier son immatriculation au RCS (production du K-bis).

7.3 Toute participation à l'E-Commerce Academy implique l'acceptation sans réserve du présent règlement et des décisions de son jury.

7.4 En cas de litige, il sera tenté de trouver une solution amiable par Oxatis, société organisatrice du concours. En l'absence de règlement, le tribunal compétent sera le tribunal de commerce de Marseille, à l'exclusion de toute autre juridiction.



Article 8 : Contact
8.1 Pour tout renseignement ou inscription, consulter le site de l'E-Commerce Academy www.e-commerce-academy.com ou à l’adresse email eca@oxatis.com.


Oxatis, 171 bis chemin de la Madrague Ville, 13002 Marseille, RCS 438 824 708 Marseille société anonyme au capital de 571 200 €